T - Londres - Alain 6

J’entreprends en 1984 un apprentissage de cuisinier à   l’Hôtel de la Prairie à Yverdon-les-Bains. Trois ans plus tard, au bénéfice d’un CFC de cuisinier, je passe une année à Zürich, dans un bon hôtel afin d’y parfaire mes connaissances en cuisine et en français....!!!. Dès 1990, pendant 1 année, je poursuis mon expérience en Allemagne, à Oberkirch, près d’Offenburg, en Forêt-Noire, dans la chaîne d’Hôtel «Ringshotel».


De retour en Suisse, je fais mes offres à Gérard Rabaey, trois étoiles Michelin et 19/20 au Gault Millau, j’ai la chance de pouvoir y travailler, jusqu’en janvier 1993, c’est une révélation et un deuxième apprentissage que j’entreprends chez lui. Les cinq années suivantes seront riches en progression et vont me permettre d’être chef de cuisine à l’Auberge de Lavaux, chez Jacky Vuillet.


Alain (à remplacer, onglet présentation)

L’année1999 sera pour moi le bonheur suprême et l’immense privilège de pouvoir reprendre l’Hôtel de ville d’Echallens, où le guide Gault Millau me fait l’honneur d’y rentrer avec la note de 14/20. Quatorze ans plus tard, mon envie de cuisiner se poursuit et les cours de cuisine en sont le paroxysme, un moment privilégié en espérant pouvoir partager ma passion aux gens qui y viennent.


T - Alain chez le photographe en cuisinier
cours@connaissances.ch  © Alain Meystre 2015